La méthode pilates

LA MÉTHODE PILATES

Le Pilates est une méthode douce de renforcement des muscles profonds du corps, adaptable à tous.

Basée sur une combinaison d'exercices alliant maîtrise de la respiration et précision des placements, elle amène le corps et l'esprit à ne faire qu'un.
Vous y apprenez à mobiliser votre corps avec précision et concentration.

Les objectifs
du Pilates

• Développer votre mobilité articulaire et votre souplesse

Tonifier efficacement votre sangle abdominale, renforcer votre dos, dessiner votre silhouette

• Favoriser le lâcher-prise par la concentration et la connexion au corps

• A l'écoute de votre corps vous prévenez les blessures et favorisez la diminution de certaines douleurs (musculaires, articulaires)

Ce que le Pilates
ne permet pas (seul)

Perdre du poids : seul, le Pilates ne permet pas d'amorcer une perte de poids. Il peut cependant être un très bon complément à une activité physique sollicitant le système cardiorespiratoire (activité en endurance, ou autre).

Prendre du volume musculaire : la méthode d'entraînement Pilates ne permet pas un accroissement de la masse musculaire considérable. Elle renforce néanmoins efficacement les muscles profonds et dessine subtilement votre silhouette.

Pratiquer le Pilates
à domicile

Professeure de Pilates certifiée,

Je dispense des cours de Pilates en petits groupes et en individuel, à domicile ou en entreprises. 

Formée en Pilates post-thérapie, sénior et femme enceinte (prénatal et postnatal), j'ai à cœur d'adapter vos séances à vos besoins quelques soient les problématiques rencontrées.

Faut-il du matériel pour pratiquer le Pilates à domicile ?

Pour pratiquer le Pilates à domicile, un tapis suffit (sans oublier une tenue confortable et une bouteille d'eau !).

Des accessoires permettent cependant de varier les séances : bandes élastiques, ballons, Pilates ring, balles lestées, … Vous en trouverez en magasin de sport, mais sachez que je vous fournis le matériel nécessaire pour les séances réalisées ensemble.

Un peu
d'Histoire

Créée au début du 20e siècle par Joseph H. Pilates, cette méthode était initialement destinée à la rééducation des sportifs et danseurs professionnels. Elle reposait sur l'enchaînement de mouvements de mobilisation et renforcement des muscles profonds du corps, notamment grâce à l'emploi de machines développées par J. Pilates.